Esports trophy study for League of Legends 2023 Junliu&Gaël

TELURE le Gardien

TELURE le Gardien

Telure le Gardien

2023

impression 3d, résine epoxy

Ce trophée était initialement conçu comme une récompense pour un tournoi d’eSport centré sur le jeu League of Legends. En raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, le tournoi a été annulé, et le trophée n’a jamais été créé. Cependant, nous avons tenu à concrétiser cette idée trois ans plus tard, car elle nous tenait à cœur.

Pour mettre en valeur l’aspect compétitif du jeu, nous avons décidé de revisiter le trophée en nous inspirant de l’époque de la Grèce antique, où il symbolisait un trophée de guerre. Nous avons choisi d’exploiter le symbole de la tour, qui est un élément clé structurant le gameplay du jeu. Dans le jeu, les tours sont des structures défensives qui lancent des projectiles pour arrêter l’avancée de l’adversaire qui tente d’envahir la base. Elles sont représentées sous la forme d’imposantes statues guerrières, jouant le rôle de gardiennes.

Le trophée que nous avons créé représente une armure de chevalier montée sur un piédestal, faisant écho au design des tours. Dans un style médiéval fantastique caractéristique de l’univers du jeu, cette figurine guerrière apparaît à la fois intimidante et dissuasive. Nous avons ajouté un joyau pour souligner la valeur de la récompense décernée au vainqueur du tournoi.

Pour sa réalisation, nous avons d’abord dessiné la statuette sous différents angles. Ensuite, nous l’avons modélisée et imprimée en 3D. Le joyau, quant à lui, a été moulé en silicone puis fabriqué en résine époxy transparente.