coffrets six invitational personnalisés
2024
Bois, aluminium, mousse, acier, plexiglass, impression 3d
Ces coffrets personnalisés ont été spécialement créés pour la finale du tournoi international de E-Sport Six Invitational 2024, qui s’est déroulé à São Paulo, au Brésil, en février 2024. Centré autour du jeu de tir tactique Rainbow Six Siege, l’événement a été orchestré par BLAST en partenariat avec Ubisoft.
Pour marquer cet événement, il nous a été demandé de concevoir et de produire six coffrets exclusifs destinés aux champions du tournoi, incluant les cinq joueurs et leur coach. L’objectif étant qu’après le tournoi, ils puissent recevoir une série d’articles personnalisés évoquant le jeu et en lien avec cette édition 2024.
Chacun des coffrets renferme un trophée en métal miniature, emblème de leur victoire avec son socle personnalisé ainsi qu’un médaillon gravé du nom du gagnant dans son étui.
Extérieurement, les coffrets sont d’une élégante simplicité. Confectionnés en bois et revêtus d’une laque noire, ils sont ornés d’une plaque métallique gravée du logo de l’événement, leur conférant ainsi l’allure d’une mallette prestigieuse.
L’intérieur, en revanche, révèle un univers plus contrasté. Protégeant précieusement leur contenu, la mousse de calage, découpée sur mesure et imprimée de motifs géométriques reflète l’identité visuelle de l’événement tout en épousant les formes des objets. Dans le souci du détail, le marteau est ici est accompagné d’un petit foulard écossais qui en souligne l’unicité. Le socle, assorti à la mousse de calage, est conçu pour résonner avec la charte graphique de l’édition 2024. Ses reliefs évoquent l’impact d’un marteau, ajoutant ainsi une touche symbolique.
Les médaillons inspirés des plaques d’identité militaires sont stylisés d’un côté avec le logo de l’événement représenté et de l’autre, gravés du nom du gagnant. Ils sont présentés dans de petites boîtes mimant des caisses de transport d’armement, avec des couvercles à volets roulants à l’esthétique inspirée des barricades du jeu. Ces médaillons et leurs étuis en ajoutant une couche supplémentaire d’immersion, viennent renforcer le lien avec l’univers militaire de Rainbow Six.
Une fois de plus, nous tenions à remercier Ubisoft et Blast pour leur confiance.