Blast R6 Major Atlanta trophy 2023 Junliu&Gaël Rainbow 6 Siege

trophée blast r6 major atlanta

trophée blast r6 major atlanta

2023

Impression 3D, éclairage LED

Ce trophée a été spécialement créé pour la finale du tournoi international de E-Sport BLAST R6 Major, qui s’est déroulé à Atlanta, aux États-Unis, en novembre 2023. Centré autour du jeu de tir tactique Rainbow Six Siege, l’événement a été orchestré par BLAST en partenariat avec Ubisoft.

Pour cette occasion, il nous a été demandé de concevoir une coupe dans la continuité du trophée présenté lors de la compétition précédente.

Une manière de créer une corrélation entre le jeu et le lieu de l’événement, était de représenter sur le trophée divers éléments propres aux agents ( personnages fictifs du jeu vidéo ) originaires du pays où s’est déroulée la compétition.

Notre choix s’est finalement porté sur la représentation de quatre d’entre eux au travers de leurs items. Ces éléments visuels très caractéristiques, une fois intégrés au trophée, apportent une dynamique plus actuelle à la forme traditionnelle de la coupe, renforçant ainsi son ancrage dans l’univers du jeu vidéo. Les fissures présentes sur certaines surfaces du trophée font écho à la charte graphique de l’événement et à la nature destructible des environnements présents dans le jeu.

L’esthétique militaire et guerrière du jeu est renforcée par son rendu métallisé, les dimensions imposantes et l’aspect massif de ce dernier.

Pour présenter et mettre en valeur le trophée, il nous a également été demandé de créer son socle. Grâce à un éclairage intégré sur ses pourtours supérieurs, les items et le logo du trophée sont mis en valeur. L’éclairage du dessous crée un effet de lévitation, conférant ainsi une aura supplémentaire à l’objet.

À cette occasion, nous souhaitons exprimer notre gratitude envers les équipes d’Ubisoft et de BLAST pour leur confiance lors de cette première collaboration sur un événement d’une telle envergure, sans laquelle ce projet n’aurait pas été réalisable. Nous espérons sincèrement que cela marque le début d’une belle collaboration.